Actualités

Consulter les mises à jour du marché

Guide de voyage à Phuket

Le guide de voyage à Phuket le plus salutaire !

Mis à part les 2 célèbres guides touristiques qui consacrent quelques chapitres extrêmement succincts et rarement mis à jour (en versions papier et numérique), vous ne trouverez sur internet que très peu de guides de voyage francophones exclusivement consacrés à Phuket.

Mise en avant de la transparence et de la critique constructive

Villa Phuket
Design, piscine, jardin à couper le soufle

Depuis 2009, l’équipe de Rawai.fr a fait le choix de se concentrer uniquement sur l’île de Phuket et ses provinces environnantes, Phang Nga, Krabi, Satun et Surat Thani. Ce website est sans doute l’un des seuls à proposer autant de conseils utiles et d’informations avérées.

Le responsable mise sur la sincérité, il lui arrive parfois d’être très critique sur certains lieux ou certains aspects de Phuket et de la Thaïlande. Il exècre la démagogie, la flatterie et l’inexactitude. Si des endroits encensés par des voyagistes populaires lui apparaissent comme étant désuets ou surfaits, il ne se privera pas de le clamer haut et fort.

Avec la même vigueur, il auréolera les sites méconnus qui méritent davantage d’attention de la part des voyageurs. Sa “transparence” l’a bien souvent desservi mais il insiste pour présenter la région de la manière la plus objective qui soit, sans tromper les touristes sur “la qualité du produit“. Telle est sa devise.

Guide de voyage à Phuket pour les voyageurs explorant le sud de la Thaïlande

Tous ceux qui projettent d’explorer le sud de la Thaïlande, qu’ils soient experts ou novices, pourront glaner sur les 600 rubriques du guide, les informations dont ils ont besoin pour préparer leur séjour à Phuket.

Vous aurez également la possibilité de planifier votre itinéraire, de vous renseigner sur tous vos trajets (en taxis, minibus, bus, trains, bateaux, avions) et réserver en ligne tous les billets de transports en Thaïlande (à Phuket, Koh Samui, Bangkok, Chiang Mai…), avant votre départ ou une fois sur place.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux (à juste raison) à redouter l’affluence (durant la haute saison, les weekends, les jours fériés) sur certains trajets très fréquentés et à réserver avec 12Go (leur partenaire depuis plus de 10 ans). D’autres préfèrent peaufiner leur circuit depuis leur pays d’origine afin d’éviter de perdre du temps. L’improvisation fait bien entendu partie du voyage, mais lorsque le séjour est court, il devient en effet préférable de programmer au moins les trajets les plus importants. L’abus de pragmatisme ne nuira aucunement à l’aventure, il permettra au contraire d’explorer le pays plus sereinement.

Villa Phuket
Une vue extraordinaire du Villa Sara à Phuket

Guide de voyage culturel et recommandations pratiques

Leur guide de voyage leur sera certainement salutaire, il répondra à vos nombreuses interrogations, il mettra un terme à vos incertitudes, il vous orientera vers les meilleurs choix.

Rawai.fr a été créé à cet effet…

Ils présentent également de nombreux articles sur :

  • les religions,
  • l’histoire,
  • la géographie,
  • le langage,
  • les coutumes

, qui caractérisent Phuket et la Thaïlande.

Il apparaît primordial de connaître les différentes facettes de la culture du peuple que l’on s’apprête à rencontrer et qui va nous accueillir. Les échanges et les partages seront alors simplifiés, plus respectueux et plus intenses.

Enfin, si vous vous rendez dans la province de Phuket pour la première fois, le guide avertit les plus crédules sur les comportements à éviter, les arnaques à fuir, les lieux à bannir…Il préconise avec insistance l’entreprise de location de véhicules la plus fiable et surtout la plus honnête de l’île et il garantit l’excellence d’une société d’excursion qui vous fera découvrir la région comme aucune autre n’est capable de le faire…

Bon séjour sur les rivages envoûtants de la Mer d’Andaman !



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.