Actualités

Consulter les mises à jour du marché

Perspectives et prévisions de croissance du marché immobilier Thaïlandais

Le marché immobilier thaïlandais est soumis à une analyse détaillée, mettant en lumière la segmentation par type et par principales villes. Le rapport propose une évaluation de la taille du marché immobilier thaïlandais ainsi que des prévisions en termes de valeurs pour chacun de ces segments. Alors que le marché immobilier en Thaïlande continue son évolution, cette analyse approfondie examinera de plus près deux perspectives essentielles. Elle examinera les alliances stratégiques entre promoteurs immobiliers et d’autres secteurs. L’analyse approfondie du marché immobilier en Thaïlande, centrée sur une diversité de biens immobiliers segmentés par type et localisation principale, met en lumière des tendances clés et des perspectives de croissance dans un contexte économique dynamique. Explorons les implications économiques et touristiques des partenariats innovants dans la reprise post-pandémique.

marché immobilier Thaïlandais

Taille du marché immobilier en Thaïlande et perspectives de croissance

Les prévisions de croissance du marché immobilier en Thaïlande sont fortement influencées par l’augmentation des investissements locatifs et l’accessibilité accrue au crédit immobilier, facteurs clés qui stimulent la demande et contribuent à la dynamique positive du marché. L’évaluation actuelle place la taille du marché immobilier thaïlandais à 51,44 milliards de dollars américains en 2023, avec une prévision d’atteindre 65,67 milliards de dollars américains d’ici 2028. Ceci est accompagné d’un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC) de 5,00% sur la période de prévision. Malgré les défis induits par l’inflation et le ralentissement économique, entraînant un ralentissement de la demande, des signes de reprise sont prévus à l’avenir grâce à des initiatives gouvernementales et d’autres facteurs. Notamment, le segment résidentiel affiche une croissance substantielle, consolidant la reconnaissance internationale rapide de la Thaïlande.

La Thaïlande attire des investisseurs du monde entier en raison de son éventail d’opportunités. Les propriétés dans des zones prisées, telles que le centre de Bangkok, connaissent une hausse des prix attendue. Également que les îles recherchées comme Koh Samui et Phuket, connaissent une hausse des prix. Les logements locatifs, particulièrement populaires parmi les touristes et les résidents à long terme à Bangkok, affichent des taux de location plus élevés. Même sur des îles prisées, comme Koh Samui ou Phuket, où la demande immobilière provient de :

  • locaux,
  • de visiteurs étrangers,
  • de Thaïlandais
  • et d’expatriés en quête d’une évasion luxueuse

,les prix de l’immobilier restent élevés.

Impact de la pandémie et initiatives gouvernementales sur le marché immobilier en Thaïlande

Malgré l’assouplissement de la pandémie de COVID-19 au T3 2021 en Thaïlande, l’indice des prix de l’immobilier résidentiel a connu une baisse constante. Durant le premier trimestre, une baisse significative des taux d’intérêt a été observée, ce qui pourrait favoriser une reprise plus rapide du marché immobilier en Thaïlande, selon les dernières prévisions.

Le marché de la vente au détail a été négativement impacté, en particulier les centres commerciaux, durant les premiers mois de 2022. Le gouvernement a lancé la deuxième phase d’un programme de logements sociaux d’un million d’unités. Ce programme a été lancé avec un budget estimé entre 30 milliards de bahts et 50 milliards de bahts. Cela offre des taux d’intérêt plus bas et relève le prix plafond des unités de logement.

Au T1 2022, l’offre totale d’espaces de bureaux à Bangkok a augmenté, malgré le report de lancement de projets par les promoteurs et les retards de ventes aux consommateurs. Cependant, un inventaire important persiste, témoignant de faibles taux d’absorption liés à une récession économique prolongée.

Les incitations à la défiscalisation stimulent les investisseurs sur le marché immobilier en Thaïlande. La fiscalité avantageuse en Thaïlande attire un nombre croissant d’investisseurs internationaux.

Impact de la baisse des prix de l’immobilier sur le marché

marché immobilier Thaïlandais

La faiblesse économique, le niveau élevé d’endettement des ménages et les nouveaux critères stricts de Ratio Prêt-à-Valoir (RPV) ont entraîné une chute des prix des maisons. La COVID-19 a également eu un impact significatif sur le pouvoir d’achat des consommateurs, stagnant ainsi les prix de l’immobilier. Malgré une diminution globale de l’indice des prix, des tendances positives sont observées dans l’Indice des prix des propriétés résidentielles foncières.

  • Contrairement à la croissance modeste de 0,37% enregistrée en 2021, les prix des maisons au niveau national ont diminué de 1,48% au T1 2022, marquant la performance la plus faible depuis le T1 2017.
  • Au T1 2022, les prix des logements ont baissé de 2,4% chaque trimestre.
  • La Banque de Thaïlande indique que l’encours des prêts immobiliers a augmenté de 3,3% d’une année à l’autre au T1 2022. Ces encours des prêts immobiliers atteignaient 3,4 billions de THB (99,15 milliards USD).
  • La pandémie a entravé les activités de développement résidentiel, avec une baisse de 16,1% des enregistrements de copropriétés au T1 2022 à l’échelle nationale par rapport à l’année précédente.

Bien que les enregistrements de condos à Bangkok aient augmenté de 3,4% d’une année à l’autre au T1 2022, après une baisse de 56,4% en 2021, la construction résidentielle a été freinée. Les enregistrements de copropriétés ont chuté de 33,6% à l’échelle nationale au cours des quatre premiers mois de 2021, avec une baisse de 41% à Bangkok.

Stimulation potentielle du marché immobilier en Thaïlande par la croissance résidentielle

Selon le FMI, la Thaïlande montre des signes de reprise économique robuste. Les prochaines années pourraient voir une stimulation du marché grâce à la politique gouvernementale visant à attirer les étrangers hautement qualifiés en Thaïlande, potentiellement augmentant le PIB du pays de 30 milliards de dollars. La pandémie de Covid-19 a favorisé la solitude et réduit les interactions sociales potentielles dans les condominiums. Cela a motivé la demande accrue de villas qui pourrait diriger les investissements vers des propriétés telles que des villas à Phuket, en Thaïlande. La Banque de Thaïlande signale que le prix moyen des maisons individuelles non attenantes en Thaïlande a augmenté de 1,2% au cours de l’année se terminant en mai 2021.

Les investisseurs continentaux, principalement de Chine et de Hong Kong, représentent près de la moitié de la demande internationale de condos résidentiels en Thaïlande. D’autres grands investisseurs incluent ceux :

  • des États-Unis,
  • de Singapour,
  • de Taïwan,
  • du Japon et
  • du Royaume-Uni.

Portrait global du secteur immobilier en Thaïlande

Villa Phuket
Phuket vous attend: détente et luxe dans notre villa

Le marché immobilier thaïlandais est partiellement fragmenté et compétitif, avec la présence d’acteurs locaux et internationaux. Parmi les principaux acteurs figurent :

  • Pruska Real Estate,
  • LPN Development,
  • Sansiri,
  • Supalai et
  • Ananda Development.

Malgré les défis résultant de l’effondrement du marché immobilier en Thaïlande et des restrictions de voyage en Thaïlande, les promoteurs immobiliers s’efforcent d’utiliser des technologies numériques pour stimuler les ventes résidentielles. Leur objectif est d’attirer une nouvelle génération d’acheteurs, y compris ceux qui préfèrent effectuer des transactions en crypto-monnaies.

Actualités récemment annoncées sur le marché immobilier en Thaïlande

Les rapports de l’OCDE influencent directement les prévisions du marché immobilier thaïlandais.

  • Juillet 2022

MQDC, un promoteur immobilier de premier plan, et Thai Airways International Public Company Limited (THAI) ont établi un partenariat pour stimuler le secteur immobilier et le tourisme, contribuant ainsi à la relance économique post-COVID-19. Les deux entités collaboreront dans le marketing, explorant des moyens d’aider leurs clients existants et potentiels.

  • Mai 2022

Raimon Land Public Company Limited a annoncé une alliance stratégique avec Nautilus Data Technologies, une société américaine, pour entrer dans l’industrie des centres de données. Utilisant la technologie brevetée TRUETM, Nautilus propose l’infrastructure de centre de données refroidie à l’eau la plus écologique au monde.

Segmentation de l’industrie immobilière en Thaïlande

L’immobilier, défini comme les terres et toute structure permanente liée à la propriété, subit une segmentation complète dans le rapport.

Cela inclut une analyse approfondie de l’économie et de la contribution de chaque secteur à l’économie :

  • une vue d’ensemble du marché,
  • une estimation de la taille du marché pour les segments clés,
  • les tendances émergentes,
  • la dynamique du marché et les tendances géographiques

, le tout en tenant compte de l’impact de la COVID-19.

Conclusion

En conclusion, le marché immobilier en Thaïlande présente des opportunités et des défis variés, avec des perspectives de croissance stimulées par :

  • des initiatives gouvernementales,
  • des changements de comportement post-pandémie
  • et des tendances économiques.

Les investisseurs et les acteurs du marché doivent être attentifs aux évolutions rapides pour maximiser les avantages et atténuer les risques potentiels. Dans un contexte de relance économique et d’innovations technologiques, la collaboration entre les promoteurs immobiliers et les autorités peut jouer un rôle crucial dans la transformation de l’immobilier thaïlandais. Tout cela offrent ainsi des perspectives prometteuses pour l’avenir.



4 Commentaires

  1. Pingback:Maisons à vendre en Thaïlande : trouvez votre coin de paradis

  2. Pingback:Opportunité immobilière en Thaïlande pour les investisseurs

  3. Pingback:Découvrez le coût de la vie en Thaïlande : Comparatif 2024

  4. Pingback:Leasehold en Thaïlande : Guide complet pour investisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.